La République dominicaine est un pays des Grandes Antilles. Elle occupe environ les deux tiers de l'île d'Hispaniola, en mer des Caraïbes, Haïti occupant le tiers ouest de l'île. L'espagnol est la langue officielle de ce pays qui compte environ 9,2 millions d'habitants.
Comme son nom l'indique, ce pays est une république et son économie principale est dépendante de l’agriculture et du tourisme. Le tourisme a d’ailleurs une place prépondérante et on retrouve une pléiade de destinations soleil. Plusieurs touts-inclus vous sont offerts à des prix concurrentiels offrant de belles plages et de nombreuses activités.
Langue officielle
La langue officielle du pays est l’espagnol.
Monnaie
La devise officielle est le Peso dominicain.
Électricité
Il n’est pas nécessaire d’apporter un adaptateur électrique.
Magasinage
Les achats les plus avantageux sont le rhum républicain, les cigares et le café.
À savoir
L'eau du robinet n’est pas potable. L’eau en bouteille est disponible dans la majorité des magasins.
Le climat de la République Dominicaine
Le climat est tropical et ensoleillé la majorité du temps.
Il n’est pas nécessaire d’apporter un adaptateur électrique.
Magasinage
Les achats les plus avantageux sont le rhum républicain, les cigares et le café.
À savoir
L'eau du robinet n’est pas potable. L’eau en bouteille est disponible dans la majorité des magasins.
Attraits touristiques en République Dominicaine
Los Haitises National Park, Santo Domingo
Le parc national de Los Haitises est un parc national situé sur la côte nord-est de la République dominicaine. La réserve se situe dans une forêt humide vierge difficle d'accès. Il existe une multitude de grottes crées par l'érosion.Les Amérindiens ornaient ces cavernes avec des pictogrammes et pétroglyphes.
Le Palais National de Santo Domingo
Le Palais National est un bâtiment à Saint-Domingue, qui abrite les bureaux de la Direction exécutive de la République Dominicaine. Conçu par l'architecte italien Alessandro D'Guido, à la demande de Rafael Trujillo, il fut inauguré en 16 Août 1944. Le Palais National est considéré comme l'un des bâtiments les plus grands et des plus belles jamais construites en République Dominicaine.
Pico Duarte
Pico Duarte est lla plus haute montagne des Caraïbes. Elle se situe dans la chaîne centrale de la Cordillera Central, qui s'étend du nord-ouest de la ville de Santo-Domingo jusqu'en Haïti. Les altitudes les plus élevées de la Cordillère centrale se trouvent dans le Pico Duarte et de Valle Nuevo massifs.
Après l'arrivée de Christophe Columb sur l'île en 1492, Santo Domingo a abrité la première cathédrale, le premier hôpital, et la première maison des douanes et de l'université dans les Amériques. La ville coloniale, fondée en 1498, a été aménagée selon un plan en damier qui a servi de modèle pour presque tous les urbanistes du Nouveau Monde.
La Romana
La Romana est la troisième plus grande ville de la République Dominicaine avec une population estimée en 2005 à 250 000 habitants. La ville est la capitale de la province sud-est de La Romana, en face de l'île de Catalina. Le nom Romana vient d'une balance utilisée pour peser les marchandises destinées à l,exportation. Santa Rosa de Lima est le saint patron de La Romana.
Punta Cana
Punta Cana en République Dominicaine se situe sur la pointe orientale de l'île et est une destination poulaire auprès de ceux qui cherchent à s'échapper au soleil des Caraïbes tout en profitant de plages de sable blanc et de l'eau cristalline. Un grand nombre de plages s'étendant le long de la côte Coconut Coast comme la Playa de Punta Cana, Playa Bavaro et Punta Playa Juanillo.
Puerto Plata
Puerto Plata est une des provinces du nord de la République dominicaine.Depuis les années 1990, les plages magnifiques de Puerto Plata ont fait de cette région une attraction touristique populaire. Elle est délimitée par la cordillière Septentrionale qui la sépare de Laguna Salada.
Samana Bay
La baie de Samana est l'un des plus grands estuaires dans les Caraïbes et est un important sanctuaire pour les baleines à bosse. La baie est alimentée par le plus grand fleuve de la République dominicaine, la Yuna River. La baie et les eaux environnantes de la péninsule de Samana contiennent de petites îles, les bancs, les correctifs de la formation de corail, et les herbiers marins vaste
Parc national Armando Bermudez
Créée en 1956, ce fut le premier parc national en République dominicaine. Il est encore considéré comme le parc national le plus populaire grâce au Pico Duarte qui fait 10,128 pieds de haut. Situé dans le nord de Cordillera Centraland, le parc fait 306 pieds carrés.
Playa Fronton
Les eaux claires de la Playa Funton offrent frd beaux sites pour faire de la plongée sous-marine et des tours en bateau. La Playa Madame et la Playita sont juste à quelques pas de Las Galeras, et sont dotées d'eau turquoises qui facilite la vue du récif. La température de l'eau est stable à 30 degrés rafraîchissant.