Le Mexique est un pays situé en Amérique du Nord. Il partage des frontières terrestres avec les États-Unis (3 326 km) au Nord et avec le Brésil (193 km) et le Guatemala (962 km) au Sud.
Le Mexique compte un peu plus de 106 millions d’habitants soit le pays hispanophone le plus peuplé largement devant l’Espagne et le 3e pays le plus peuplé du continent américain après les États-Unis et le Brésil. Le Mexique compte un grand nombre de groupes indigènes dont notamment les Aztèques, les mayas et les Zapotèques.
Il constitue une destination vacance par excellence. Que vous soyez à la recherche de sable blanc, d’excursions sportives, d’aventures ou que vous soyez passionné d’archéologie, le Mexique saura vous émerveiller.
Les destinations touristiques de prédilection du Mexique sont Acapulco, Cancun (et la riviera maya), Huatulco, Mazatlan, Puerto Vallarta, Xtapa et Manzanillo.
Prenez vos vacances aux Mexique. Vous ne serez pas déçu.
Langue officielle
L’espagnol est la langue officielle mais près de 62 langues indigènes sont parlées au pays
Monnaie
Peso mexicain ($) (MXN). L’argent américaine et les cartes de crédits sont largement acceptés dans les régions touristiques.
Électricité
Il n’est pas nécessaire d’apporter un adaptateur électrique.
Magasinage
Les meilleurs achats shopping sont l’argenterie, les poteries faites à la main, les tissages et la tequila
À savoir
L’eau n’est pas potable au Mexique. Buvez de l’eau en bouteille !
Le climat au Mexique
Au Mexique, la température varie entre 24°C et 28°C, avec à peine 5°C de différence entre l’’hiver et l’été.
Le Mexique connaît une saison humide (ou saison des pluies) de juin à octobre et une saison sèche marquée le reste de l’année. Février est le mois le plus sec et juillet, le mois le plus humide. La ville de Mexico reçoit environ 5 millimètres de pluies en février et 300 millimètres en juillet. Les régions côtières, et spécialement celle du golfe du Mexique reçoivent leurs précipitations maximales en septembre. Tabasco enregistre plus de 300 millimètres de pluies pendant ce mois.
Avec son climat idéal, vous vivrez des vacances de rêve au Mexique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mexique
Langue officielle
L’espagnol est la langue officielle mais près de 62 langues indigènes sont parlées au pays
Monnaie
Peso mexicain ($) (MXN). L’argent américaine et les cartes de crédits sont largement acceptés dans les régions touristiques.
Électricité
Il n’est pas nécessaire d’apporter un adaptateur électrique.
Magasinage
Les meilleurs achats shopping sont l’argenterie, les poteries faites à la main, les tissages et la tequila
À savoir
L’eau n’est pas potable au Mexique. Buvez de l’eau en bouteille !
Attraits touristiques au Mexique
Le Sanctuaire de Jesus Nazareno, San Miguel de Allende
San Miguel de Allende est une ville historique fondée en 1542. C'était un arrêt important sur la route de l'Antiguo Camino Real.Le Sanctuaire de Jesús Nazareno Atotonilco est un sanctuaire jésuite situé à 14 km de San Miguel. Elle est renommée pour son art et architecture baroques.
Chichen Itza
Chichen Itza qui signifie «à la bouche du puits des Itza", est le deuxième site archéologique le plus visité au Mexique aujourd'hui. La pyramide de Kukulkan à Chichen-Itza est l'une des sept nouvelles merveilles du monde élu en 2007. Il est exactement 24 m. de haut, compte tenu de la plate-forme supérieure. Il existe de nombreux autres sites archéologiques portant des traces de la culture maya."
La Bahìa de Banderas, Puerto Vallarta
La Bahía de Banderas (baie des Drapeaux), sur lequel se trouve Puerto Vallarta, bénéficie d'une bonne vingtaine de plages s'étendant du nord au sud du Rio Cuale qui divise la ville. Les plages les plus célèbres au nord de la rivière comprennent Playa de las Glorias, Las Palmas, Oro et Chino dans l'État de Nayarit.
Le musée Archéologique de Cancun
Ce musée dispose d'objets d'arts archéologiques mayas. Il a été construit en 1982 et il abrite environ 800 objets appartenant à la culture maya, trouvés à El Rey, Coba et Tulum, qui font partie des attractions de la région.
Basilica de Nuestra Señora de la Soledad, Oaxaca
La Basilique de Nuestra Señora de la Soledad a été construite entre 1682 et 1690 et présente un atrium de blocs de calcaire entourés par un passage à un niveau plus élevé. Une statue de la Virgen de la Soledad qui porte une robe noire en velours brodée d'or et autres pierres précieuses a une perle particulièrement importante sur le front.
Palancar Reef, Cozumel
Bien que la vie marine dans les eaux autour de Cozumel a déjà souffert considérablement, le randonneur aquatique et le plongeur sous-marins peut encore y trouver beaucoup d'intérêt. L'une des meilleures zone de plongée est le récif de Palancar, la hausse des profondeurs de 80 m à peine sous la surface à l'extrémité sud-ouest de l'île, où une figure du Christ en bronze a été érigée sous l'eau.
Grutas de Garcia, Monterrey
Les Grottes de Garcia, un des plus grand et plus beau systèmes de grottes du pays, est accessible en prennant la MEX 40 et en la suivant 6km après le Cañon de la Huasteca, prenant alors un virage à droite et en continuant pour sa route pour une 24km. On atteint l'entrée de la grotte en prenant un téléphérique.
Église de Santa Monica, Guadalajara
L'église de Santa Monica a été construite dans la première moitié du XVIIe siècle. La façade baroque, avec des colonnes torsadées, est couverte de riches ornements finement sculptés, comme des raisins, des épis de maïs, des anges, des aigles à deux têtes et des symboles d'ordres religieux. Une ancienne statue impressionnante de St-Christophe veille sur les passants.
Basilique de la Guadeloupe, Mexico
L'église actuelle a été construite sur le site d'une ancienne église datant du XVIe siècle qui fut achevée en 1709. Lorsque la basilique présentait un danger à cause de l'affaissement de ses fondations, une nouvelle structure qui s'appelle la Nouvelle Basilique fut construite à côté d'elle. L'image originale de la Vierge de Guadalupe est maintenant exposée dans la nouvelle basilique.